1468485230-10059521426_22bccc5ca5_k.jpg

Like, Share, Bla Bla Bla.

Pensez VALEUR et STREET MARKETING

 

 

 

 

Vous n’avez jamais entendu parler de cet américain qui bossait à Macdo et qui mettait sa mixtape Hip-Hop dans les happymeal ? Je ne sais pas si c’est vraiment conseillé de faire pareil à La Mie Câline, mais avouez que l’idée est cool.

 

 

Quand on évoque le street marketing, vous pensez tout de suite à...

* Grosses marques mondiales ?

* Fast food ?

* Agence de voyages ?

* Boissons ?

* Vêtements ?

 

Et la musique dans tout ça ? Elle reste une expérience, un échange entre un individu et vous, un acte sur le vif. Un rapport, une cohésion. Alors oui, la rue n’est pas le meilleur endroit pour cibler un public, mais le but de votre musique est quand même de toucher du monde. Non ?

 

On pense souvent que le street marketing est réservé aux gros groupes. On perçoit souvent ce terme d’un point de vue péjoratif. Pourtant, vous en faites souvent avec votre musique, sans vous en rendre compte. Car le street marketing est une technique de comm bien plus importante que de communiquer sur des réseaux sociaux. Le street marketing doit être le principal atout de votre groupe. Une manière de vous démarquer des autres, de ces groupes qui regardent les likes sur Facebook en pensant que c'est ce qui détermine le réseau et leur popularité. 

 

À échelle locale ou régionale, vous allez toucher du monde, c’est sûr. Avec un truc bien réfléchi, bien ficelé, vous pouvez même alpaguer certains médias ou webzines pour propager votre campagne.

 

1468484990-street-art-2011_22.jpg

 

Quand on parle de street marketing, ne vous imaginez pas distribuer des tracts en sortie de gare ou dans les centres commerciaux. NON. On parle du street marketing intelligent, adapté à la musique, adapté à votre musique. Finalement.. Poser des flyers dans des bars et scotcher des affiches c’est la base du street marketing. Le but est d’aller plus loin. Réfléchissez à votre manière de faire. Faites quelque chose d’innovant

 

* Pourquoi ne pas envisager une chasse au trésor pour la sortie de votre album ? (si vous avez une fanbase conséquente)

* Offrez des totebags avec votre cd dedans ! OUI, dans la rue ! Le totebag ne coûte rien et vous avez moyen de propager votre effigie partout.

* Si vous connaissez quelqu’un qui bosse dans un magasin, donnez-lui vos tracks pour qu’il les passe en boucle.

Distribuez votre Ep dans la file d’attente des salles de concerts. Bien sûr, les concerts en lien avec votre style, même si ça peut être intéressant de distribuer votre Hip-Hop à un concert de Hardcore.

* Passez un deal avec le pizzaiolo au coin de la rue pour qu'il donne votre disque à ses clients fidèles. Vous allez récolter des avis sur votre musique et même des futurs fans.

 

 

Vous n’avez jamais entendu parler de cet américain qui bossait à Macdo et qui mettait sa mixtape Hip-Hop dans les happymeal ? Je ne sais pas si c’est vraiment conseillé de faire pareil à La Mie Câline, mais avouez que l’idée est cool.

 

Si vous avez besoin d’exposer vos idées, ou d’avoir notre avis, n’hésitez pas à nous contacter : Mail ou Facebook !

 

 

Ziker

© LR Photographie